3 jeunes mis en examen après le décès d'un girondin sur le parking d'une discothèque de Lons en Béarn

Un peu plus de dix jours après les faits, l'enquête a permis l'arrestation et la mise en examen de trois jeunes. Ils sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort d'un étudiant girondin devant une boite de nuit de Lons dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 6 septembre dernier vers 6h du matin. Une bagarre éclate sur le parking de cette discothèque de Lons. Un étudiant girondin est roué de coups. Il décède une heure plus tard. Hier, le 18 septembre, 3 personnes ont été mises en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils risquent 20 ans de réclusion criminelle.

Il s'agit de 3 jeunes de l'agglomération paloise âgés de 20 et 26 ans ayant de petits antécédents avec la justice. Ils ont été placés en détention provisoire.

Le reportage d'Elyse Daycard et Catherine Pipard : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information