L'avocat de la famille de la victime s'étonne de la multiplication des décès à l'hôpital et la clinique d'Orthez

Philippe Courtois, l'avocat de la famille de la jeune femme décédée à la maternité d'Orthez lors de son accouchement, voudrait savoir pourquoi il y a eu une multiplication de décès à la clinique et à l'hôpital d'Orthez entre le 12 et le 26 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat de la famille de la victime réagit aux déclarations du Procureur de la République de Pau qui a annoncé hier que 14 dossiers médicaux dont les patients sont décédés à la clinique et à l'hôpital d'Orthez entre le 12 et le 26 septembre avaient été saisis et allaient être examinés.
C'est demain que la justice décidera de la remise en liberté de l'anesthésiste mise en examen après le drame de la maternité d'Orthez... La médecin a reconnu avoir bu de la vodka avant l'accouchement fatal à la jeune maman fin septembre...

En outre pour l'avocat de la famille de la jeune femme décédée durant son accouchement à la maternité d'Orthez, l'anesthésiste ne doit plus exercer.

Elle est pathologiquement alcoolique, il faut impérativement qu'elle n'exerce plus"





Pour lui, peu importe qu'elle soit en garde à vue ou sous contrôle judiciaire strict, elle devra répondre de ses actes.

Il faut la protéger d'elle-même"




L'avocat de la famille de la victime ajoute qu'il faut surtout prendre garde à ce que la médecin ne mette pas fin à ses jours.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information