Philippe Courtois, l'avocat de la famille de la jeune femme décédée à la maternité d'Orthez lors de son accouchement, voudrait savoir pourquoi il y a eu une multiplication de décès à la clinique et à l'hôpital d'Orthez entre le 12 et le 26 septembre.
L'avocat de la famille de la victime réagit aux déclarations du Procureur de la République de Pau qui a annoncé hier que 14 dossiers médicaux dont les patients sont décédés à la clinique et à l'hôpital d'Orthez entre le 12 et le 26 septembre avaient été saisis et allaient être examinés.
C'est demain que la justice décidera de la remise en liberté de l'anesthésiste mise en examen après le drame de la maternité d'Orthez... La médecin a reconnu avoir bu de la vodka avant l'accouchement fatal à la jeune maman fin septembre...
En outre pour l'avocat de la famille de la jeune femme décédée durant son accouchement à la maternité d'Orthez, l'anesthésiste ne doit plus exercer.
Elle est pathologiquement alcoolique, il faut impérativement qu'elle n'exerce plus"
Pour lui, peu importe qu'elle soit en garde à vue ou sous contrôle judiciaire strict, elle devra répondre de ses actes.
Il faut la protéger d'elle-même"
L'avocat de la famille de la victime ajoute qu'il faut surtout prendre garde à ce que la médecin ne mette pas fin à ses jours.