Collège de Nay : cours suspendus après la bagarre d'hier

Les enseignants du collège Henri IV ont exercé leur droit de retrait hier à 17h après un début de bagarre générale dans la cour de l'établissement. Les tensions sont vives dans l'établissement entre des jeunes rugbymen et des élèves issus de la communauté des gens du voyage.

Les gendarmes sont intervenus hier lundi dans l'établissement pour ramener le calme après une altercation dans la cour de récréation au cours de laquelle la proviseure a été bousculée et menacée. Elle devrait porter plainte aujourd'hui. 

Ce matin, les enseignants sont reçus par l'inspecteur adjoint d'académie. Les cours devraient reprendre mercredi pour les 897 élèves.

La tension est vive au collège Henri IV de Nay où deux groupes de rugbymen et de jeunes issus de la communauté du voyage semblent s'affronter.
Un élève a ainsi été frappé le 20 novembre (ses parents ont porté plainte) et le conseiller principal d'éducation (CPE) a été menacé de mort par une personne extérieure à l'établissement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité