Ours en Béarn : les premières images de Claverina

Le ministre de la Transition Écologique et Solidaire vient de l'annoncer dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux : les deux ourses réintroduites en Béarn cette semaine s'appellent Claverina et Sorita, soit "héritière" et "petite soeur" en béarnais. Regardez les images du lâcher de Claverina. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est un jour particulier pour les Pyrénées et la protection de la biodiversité".

C'est avec ses mots que François de Rugy, ministre de la Transition Écologique et Solidaire a  confirmé la réintroduction de deux ourses femelles slovènes en vallées d'Ossau et d'Aspe, hier et ce matin. 
 
"C'est avec une certaine émotion que je le dis, car ce n'était pas facile, et ce n'est pas banal, de réintroduire une espèce aujourd'hui menacée d'extinction dans le Béarn" a poursuivi le ministre avant d'annoncer le nom de désormais voisines de Néré et Cannellito : Claverina et Sorita, soit "héritière" et "petite soeur" en béarnais.  

Claverina, la première ourse réintroduite hier, est âgée de sept ans et pèse 140 kilos, précise le ministère.   

La deuxième ourse, "Sorita", l'a rejointe ce matin, Âgée de 8 ans, elle pèse 150 kilos, selon le communiqué.



Regardez les premières images du lâcher de Claverina
 



Après cette réintroduction, "je me rendrais à nouveau dans les Pyrénées", a indiqué le ministre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information