A Laruns, Jean Lagueyte et sa liste citoyenne vont tenter d'empêcher Robert Casadebaig d'être réelu maire de la cité ossaloise.
Les deux candidats en lice font état de leur projet lors de notre débat à suivre à partir de 21 heures ce mercredi 4 mars.
Il brigue un troisième mandat et il veut faire aussi bien que lors des dernières élections municipales. En 2014, Robert Casadebaig (MoDem) avait dépassé les 63% dès le premier tour face à une liste de gauche menée par Jacques Boutonnet.
Laruns, c'est un peu plus de 1200 habitants pour un peu moins de 249 km2.
Un petit village niché dans la vallée d'Ossau qui est la troisième ville de France par sa superficie.
Deux listes en présence
Comme en 2014, seules deux listes seront présentes en 2020. Face au maire sortant, une liste citoyenne menée par Jean Lagueyte.Robert Casadebaig vante son bilan et les 27 millions d'euros investis par la commune depuis qu'il occupe la fonction de premier magistrat de la commune et un projet thermo-ludique avec la commune des Eaux-Bonnes.
Jean Lagueyte estime que Laruns est en léthargie et dénonce une baisse constante du nombre d'habitants.
Deux visions différentes de la ville de Laruns qui vont s'affronter sur nos antennes. Un débat à retrouver mercredi après-midi aussitôt après son enregistrement sur notre site avec analyses et décryptages puis sur France 3 à partir de 21h.
Les débats de France 3
France 3 organise près de 300 débats partout en France à l'occasion de ces élections muncipales.Pour suivre ces débats, cliquer sur la région de votre choix dans la carte ci-dessous.