Des retards dans l'exécution des travaux du chantier bouleversent cette saison thermale, dont le début était initialement prévu le 6 juillet, elle est désormais reportée au lundi 7 septembre.
Tous les curistes qui avaient réservé en juillet et en août ont été informés de la situation. Rappelons que ce chantier concerne l'espace thermal, un chantier qui comporte deux volets : le bien-être et le ludique.
Conduit par l'architecte toulousain Luc Demolombe, ce chantier devait se dérouler en trois phases sur une durée totale de dix-huit mois. Une vingtaine d'entreprises avait été sollicitée pour mener à bien ce grand projet dont le coût global (technique, administratif, ingénierie…) s'élève à 6,8 millions d 'euros.
La première phase concerné l' aménagement de la Maison Pommé. Seules les façades classées par l'administration des Monuments de France sont conservées. La seconde phase concerne les structures en bois et la poursuite du chantier de la Maison Pommé.
Enfin, en troisième lieu, hors public, le chantier concernera la fameuse "bulle" qui abrite une piscine avec son eau à 34°C. La bulle en question, de 19 mètres de diamètre, sera construite en Ethylène TétraFluoroEthylène. C 'est un composé translucide, résistant aux pressions et à la chaleur, autonettoyant.