Gourette : 400 chevaux sur la neige

La station de Gourette propose une initiation à la conduite d'une dameuse / © Catherine Pipard France 3 Pau Sud Aquitaine
La station de Gourette propose une initiation à la conduite d'une dameuse / © Catherine Pipard France 3 Pau Sud Aquitaine

Conduire une dameuse est peut-être un rêve de gosse pour vous. La station de Gourette peut exhaucer votre souhait. Chaque dimanche, et tous les jours en période de vacances scolaires, un dameur vous initie au maniement de sa machine et vous emmène sur le domaine skiable.

Par Elise Daycard

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre au volant d'une dameuse, Gourette va exhaucer ce voeu. La station de ski propose chaque dimanche, et tous les jours en période de vacances scolaires, une initiation à la conduite de ces machines de 400 chevaux qui préparent chaque nuit le domaine skiable. Un professionnel accueille les volontaires pour une session de "dameuse-école": marche-avant, marche-arrière, manoeuvres, utilisation de la fraise... Le damage n'aura plus de secret pour vous!

Les vacances à la montagne évoluent: de nombreux touristes ne veulent plus seulement skier, mais aussi découvrir le domaine d'une autre manière, ainsi que les métiers des stations de ski. A Gourette, cette animation connaît un succès grandissant.

Gourette: 400 chevaux sur la neige
La station de Gourette propose à ses visiteurs une initiation à la conduite de dameuse.

 

Sur le même sujet

Les + Lus