Le joggeur disparu en Béarn a été retrouvé mort

Sur les lieux où se sont retrouvés les bénévoles pour partir à la recherche du joggeur disparu. / © Laurianne de Casanove
Sur les lieux où se sont retrouvés les bénévoles pour partir à la recherche du joggeur disparu. / © Laurianne de Casanove

Le corps du joggeur disparu depuis dimanche a été retrouvé ce mardi matin dans le secteur d'Agnos. Le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. 

Par Christine Le Hesran

Le corps du joggeur disparu depuis dimanche 26 janvier 2020  a été retrouvé ce mardi matin 28 janvier par un autre joggeur. 
Les recherches, mobilisant notamment des bénévoles, ont repris ce matin dans le secteur de la forêt de Bugangue. 
Eric Elichalt, habitant de Bidos, âgé de 51 ans était parti courir dimanche après-midi dans le secteur d’Agnos. Sans nouvelle de sa part, sa famille avait lancé l'alerte. Sa voiture avait été retrouvée sur place. 

Le secteur où a été retrouvé le défunt n'avait pas été fouillé hier lundi lors des recherches car paraissant moins propice à la pratique de la course. 

Une importante battue a été organisée dès lundi puis ce mardi matin 28 janvier, sur ce territoire au sud d'Oloron-Sainte-Marie. Un responsable de la gendarmerie sur place a annoncé aux personnes mobilisées pour le retrouver :"Pour linstant dans la position dans laquelle nous l'avons retrouvé, il ne semble pas avoir souffert dans le temps. " 
Le Parquet de Pau a a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort.
© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine



 

Les + Lus