Les manifestations contre le projet de loi Travail ont massivement rassemblé

Ils étaient plusieurs milliers en Aquitaine à défiler dans les rues pour demander le retrait pur et simple de la Loi El Khomri. Des manifestations à l'appel d'intersyndicales et dans lesquelles les lycéens et étudiants tenaient une large place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les concessions et les aménagements faits par le gouvernement, la pression de la rue n'est pas retombée ce jeudi. Les syndicats revendiquent jusqu'à 1,2 million de manifestants dans toute la France.
En Aquitaine, ils étaient plusieurs milliers à demander le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri, des rangs encore plus fournis que lors des manifestations précédentes.

Et une fois de plus, les lycéens et les étudiants étaient en tête de cortège. Ils craignent un avenir trop précaire malgré des diplômes et des années d'études comme ceux rencontrés à Pau : 

Les lycéens et les étudiants sont toujours fortement mobilisés contre le projet de loi El Khomri.

Toujours dans la capitale béarnaise, parmi les 5 000 personnes qui ont montré leur colère, salariés du privé et fonctionnaires étaient unis pour donner de la voix. 
Salariés du privé ou fonctionnaires craignent la même chose : être obligés de travailler plus sans gagner plus...

A Périgueux, ce sont plus de 2 500 manifestants qui ont envahi les rues de la ville à l'appel d'une grande intersyndicale. Ils ont confié à Philippe Niccolaï et Emmanuel Fillon leur volonté de défendre le code du travail.
Défendre le code du travail, c'était le mot d'ordre des manifestants en Dordogne
A Bayonne, la participation a été beaucoup plus importante que le 9 mars dernier puisqu'on comptait entre 3 et 4 000 personnes. Mais c'est à Bordeaux que la foule a été la plus considérable avec 30 000 manifestants selon les syndicats.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information