Ils étaient plusieurs milliers en Aquitaine à défiler dans les rues pour demander le retrait pur et simple de la Loi El Khomri. Des manifestations à l'appel d'intersyndicales et dans lesquelles les lycéens et étudiants tenaient une large place.
Malgré les concessions et les aménagements faits par le gouvernement, la pression de la rue n'est pas retombée ce jeudi. Les syndicats revendiquent jusqu'à 1,2 million de manifestants dans toute la France.
En Aquitaine, ils étaient plusieurs milliers à demander le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri, des rangs encore plus fournis que lors des manifestations précédentes.
Et une fois de plus, les lycéens et les étudiants étaient en tête de cortège. Ils craignent un avenir trop précaire malgré des diplômes et des années d'études comme ceux rencontrés à Pau :
Toujours dans la capitale béarnaise, parmi les 5 000 personnes qui ont montré leur colère, salariés du privé et fonctionnaires étaient unis pour donner de la voix.
A Périgueux, ce sont plus de 2 500 manifestants qui ont envahi les rues de la ville à l'appel d'une grande intersyndicale. Ils ont confié à Philippe Niccolaï et Emmanuel Fillon leur volonté de défendre le code du travail.