Momour: l'école ouvre à la mairie

L'école primaire de Momour a fait sa rentrée ce matin, une première journée pas comme les autres pour les 85 élèves inscrits puisqu'ils ont du rejoindre les classes aménagées à la mairie.
Depuis Juillet en effet, le bâtiment principal de l'école a été déclaré insalubre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout était prêt à l'école de Momour ce matin.
Grâce à la mobilisation du village, les 85 enfants ont effectué une rentrée scolaire normale, seul changement l'école est dans la mairie pour 3 des 4 classes.

Depuis Juillet le bâtiment principal de l'école a été déclaré insalubre, le sous sol instable a engendré de grosses fissures sur les murs des vieux bâtiments.

Résultat il a fallu trouver une solution d'urgence, pour ce début Septembre. Françoise Bessonneau, la maire et son conseil municipal, ont opté pour installer 3 des 4 classes dans la grande mairie de Momour, l'ancienne école et bureau de poste.

Les petits sont accueillis dans la partie récente de l'école pas concernée par l'insalubrité, la garderie est dans un préfabriqué et la cantine dans un bâtiment voisin.


Selon les premières estimations, entre 600 et 800 milles euros seront nécessaires pour reconstruire l'école ou tout raser et faire du neuf, un énorme investissement pour Momour et ses 900 habitants.
Etat et collectivités locales sont sollicités pour trouver une solution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information