Oloron-Sainte-Marie : Une mère de famille dénonce l'agression de son fils

Marie Essimi a lancé un appel au rassemblement sur les réseaux sociaux, ce mardi matin à 10h30, devant la mairie d’Oloron dans le Béarn pour dénoncer les violences physiques subies par son fils âgé de 25 ans vendredi soir. ©France 3 Pau-Sud Aquitaine

Marie Essimi a lancé un appel au rassemblement sur les réseaux sociaux, ce mardi matin à 10h30, devant la mairie d’Oloron dans le Béarn pour dénoncer les violences physiques subies par son fils âgé de 25 ans vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère de famille aurait déposé plainte ce lundi après-midi. Son fils aurait été agressé, vendredi soir, à coups de barre de fer, selon les propos recueillis auprès d’un témoin par La République des Pyrénées :

quatre individus se sont acharnés sur lui. Ils l’ont frappé à coups de barre de fer : on se serait cru dans le film « American History X » .


Marie Essimi, qui a publié une vidéo sur Facebook vendredi soir pour dénoncer l’agression de son fils, souhaite connaître les auteurs de l’attaque.

 Oloron, c’est une ville paisible où tout le monde vit en harmonie […] mais il y a une bande de racailles qui font la loi... 


Dans cette vidéo, elle précise que son fils aurait fait "deux kilomètres en sang pour marcher dans les rues" avant qu'elle l'amène à l'hôpital. 


Un appel au rassemblement


Marie Essimi a posté une seconde vidéo dimanche sur le même réseau social dans laquelle elle lance un appel au rassemblement ce mardi

J’aimerais qu’on fasse bouger les choses, sinon nos enfants ne sortiront plus dans la rue en paix […] Un jour, il y aura un mort et cela sera trop tard.


Cette dernière bénéficie du soutien du maire d’Oloron, Hervé Lucbéreilh, qui n’était pas tenu au courant de l’agression par la gendarmerie et qui a précisé qu’une police municipale sera prochainement installée sur la commune.

Le maire a néanmoins tâché de calmer le jeu mardi matin au rassemblement devant la mairie d’Oloron : « Il faut arrêter les choses maintenant avant que les gens veuillent faire justice eux-mêmes […] Je comprend la colère qu’ils ont aujourd’hui, mais je veux aussi leur dire qu’il faut garder son calme, que ce n’est pas par la surenchère qu’on règlera le problème mais par la persuasion auprès des pouvoirs publics ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information