Cette querelle qui dégénère en meurtre est justifiée par la panique de l'auteur du coup mortel. Incohérent pour la famille de la victime.
Scène de reconstitution : l'auteur du coup de couteau mortel est aux côtés de la juge d'instruction, du vice-procureur et des avocats. Au plus près des faits.
Pourquoi Frédéric de Chérancé est-il sorti de son véhicule pour porter un coup mortel au conducteur derrière lui à ce carrefour le 25 août 2016 ?
Un geste fatal pour Baptiste Sallefranque, qui décère à la suite de cette altercation très violente entre automobilistes...
Hier soir, le meurtrier présumé a revécu la scène, et réaffirmé sa version des faits: agressé par la victime, il a paniqué...Son avocate revendique le droit d'avoir peur pour son client.
Une version inacceptable pour la famille de la victime... Pour les parties civiles, la réponse de Frédéric de Chérancé était disproportionnée...
Des incohérences soulignent l'avocat de la famille : Thierry Sagardoytho. " La porte était fermée". Sous-entendu, il ne risquait rien.
4 heures ont été nécessaires pour cette reconstitution, élément clé de l'instruction... A minuit, la route de Bordeaux était à nouveau rouverte à la circulation... Le procès de Frédéric de Chérancé devrait se dérouler courant 2018...