Bayrou se prononcera début novembre

Le président du Modem a confié mardi matin qu'il effectuera une annonce importante sur sa situation à Pau dans les premiers jours de novembre. François Bayrou n'a pas voulu en dire plus pour le moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ira, ira pas ? Le suspense sur la candidature de François Bayrou à la mairie de Pau ne va plus durer bien longtemps.
Invité mardi matin dans la matinale de la chaîne I-Télé, le Béarnais a annoncé qu'il communiquera rapidement sur ce sujet.

" Je m'exprimerai sur la situation à Pau dans les premiers jours du mois de novembre".


Si l'annonce sera d'importance, le président du Modem a refusé de dire s'il se portera ou non candidat dans une municipalité détenue par la gauche depuis quarante-deux ans.
Malgré l'approbation d'un poids lourd du parti comme Alain Juppé, François Bayrou n'a pas reçu le soutien de l'UMP qui ne lui a pas pardonné d'avoir appelé à voter, même à titre personnel, François Hollande à l'élection présidentielle de 2012 .
Pour le moment, l'UMP a investi Eric Saubatte.

Cette situation divise à l'intérieur du parti et un revirement de situation ne serait pas exclu. Pour le moment, le Béarnais est soutenu par l'UDI. Battu de justesse lors de la dernière municipale à Pau en 2008, François Bayrou avait perdu son fauteuil de député des Pyrénées-Atlantiques en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information