Cet article date de plus de 7 ans

Bayrou se prononcera début novembre

Le président du Modem a confié mardi matin qu'il effectuera une annonce importante sur sa situation à Pau dans les premiers jours de novembre. François Bayrou n'a pas voulu en dire plus pour le moment.
© France 3 Aquitaine
Ira, ira pas ? Le suspense sur la candidature de François Bayrou à la mairie de Pau ne va plus durer bien longtemps.
Invité mardi matin dans la matinale de la chaîne I-Télé, le Béarnais a annoncé qu'il communiquera rapidement sur ce sujet.

" Je m'exprimerai sur la situation à Pau dans les premiers jours du mois de novembre".


Si l'annonce sera d'importance, le président du Modem a refusé de dire s'il se portera ou non candidat dans une municipalité détenue par la gauche depuis quarante-deux ans.
Malgré l'approbation d'un poids lourd du parti comme Alain Juppé, François Bayrou n'a pas reçu le soutien de l'UMP qui ne lui a pas pardonné d'avoir appelé à voter, même à titre personnel, François Hollande à l'élection présidentielle de 2012 .
Pour le moment, l'UMP a investi Eric Saubatte.

Cette situation divise à l'intérieur du parti et un revirement de situation ne serait pas exclu. Pour le moment, le Béarnais est soutenu par l'UDI. Battu de justesse lors de la dernière municipale à Pau en 2008, François Bayrou avait perdu son fauteuil de député des Pyrénées-Atlantiques en 2012.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique archives élections municipales 2020