Le docteur Chaussoy soutient Nicolas Bonnemaison

Un dernier soutien de poids pour Nicolas Bonnemaison ce matin au dixième jour du procès devant les assises de Pau. Le docteur Frédéric Chaussoy, qui avait en 2003 aidé Vincent Humbert à mourir, n'admet pas que l'on puisse voir l'urgentiste bayonnais en assassin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soutien important qu'a reçu Nicolas Bonnemaison ce matin à la barre des Assises de Pau. Frédéric Chaussoy, le médecin qui avait aidé Vincent Humbert à mourir en 2003, a plaidé pour son confrère. Il a notamment rappelé que Nicolas Bonnemaison avait oeuvré pour la dignité de ses patients, tout comme lui l'avait fait il y a un peu plus de 10 ans avec Vincent.


Non-lieu en 2006

Il a aussi souligné que, mis en examen pour empoisonnement, il a bénéficié d'un non-lieu en février 2006. Frédéric Chaussoy aimerait que son histoire serve d'exemple et aide Nicolas Bonnemaison.

Je me sentais totalement solidaire. L'un est renvoyé aux assises, l'autre a bénéficié d'un non-lieu. C'est pour ça que je me devais d'être là aujourd'hui."


L'audience a repris en début d'après-midi avec le réquisitoire de l'avocat général, Marc Mariée. Les plaidoiries de la défense suivront.
Le verdict est attendu demain.

Reportage de Sabrina Corrieri et Christian Etchegaray

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information