Les palois, qui ont réalisé une belle saison l'an passé après dix années difficiles, ont un effectif largement remanié. Des recrues de choix qui devront permettre d'atteindre une nouvelle fois les play-offs. 1er match à domicile samedi soir contre Cholet.
La volonté est claire. Il faut rester sur l'élan de l'an dernier qui a permis à l'équipe de terminer 7e de la saison régulière et de jouer les play-offs... ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2006.
De l'argent a été mis sur l'achat de bons joueurs. Et l'équipe, renouvelée, a remporté sept de ses huit matchs de préparation cet été.
DJ Cooper, le nouveau meneur de jeu venu de Monaco, explique que tous se connaissaient même s'ils n'évoluaient pas dans les mêmes clubs. "On est plutôt expérimentés, on connaît tous le championnat. La principale difficulté était de trouver l'alchimie entre nous. Je crois qu'on a réussi en préparation. Maintenant on est impatients de lancer la saison".
Le public, ravi de retrouver une équipe performante l'an dernier, attend beaucoup de ces nouveaux joueurs. Ils devront s'affirmer pour le premier match à domicile face à Cholet, dont les ambitions sont similaires.
Coup d'envoi du match à 20 heures samedi au palais des sports de Pau.