Après la pluie qui a compliqué le parcours de cross hier, les meilleurs cavaliers mondiaux se sont affrontés sous un radieux soleil dans le concours complet international **** de Pau. Nicolas Astier, premier français, termine à la 6e place du classement final.
Les chutes d'hier avaient considérablement réduits le nombre d'élus autorisés à prendre le départ de cette seconde journée du concours complet.
Sur les 63 partants du cross hier, ils n'étaient plus que 32 "survivants" ce matin pour le saut d'obstacle.
Jonathan Paget abordait l'épreuve en tête mais il laisse la victoire finale à son compatriote Andrew Nicholson sur Nereo avec un total de 39.3 points. Le néo-zélandais remporte le concours international de Pau, 14 ans après sa première victoire dans le Béarn.
Le premier français, Nicolas Astier, qui monte Jhakti du Janlie se classe à la sixième place du classement des étoiles de Pau. Le cavalier pointait, pourtant, à la quatrième place du classement provisoire, hier, après le cross. Mais une barre effleurée dans l'épreuve de saut, cet après-midi, lui enlève tout espoir de figurer sur le podium.