Mali : une place au nom de Damien Boiteux

Le Nord-Mali rend hommage au premier militaire français mort dans l'intervention au Nord Mali. Une place et un marché couvert de Gao porteront son nom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Boiteux appartenait au 4ème Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales, basé à Pau. Il était le premier soldat francais mort lors de l'opération serval dans le nord du Mali. Aujourd'hui le marché central de Gao porte le nom du lieutenant.
Regardez le reportage dont le commentaire est signé Cendrine Albo (Pierre Babey avait suivi la reconstruction du marché au printemps dernier).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité