Cet article date de plus de 4 ans

Pau : deux collègiens soupçonnés d'agression sexuelle

Les deux collégiens, âgés de 13 ans, ont avaient été placés en garde a vue vendredi avant d'être remis en liberté samedi matin. L'agression, sur une autre élève de 5eme, serait survenue lors d'une fête de l'établissement scolaire situé dans le centre-ville. Les parents d'élèves témoignent.

Image d'illustration
Image d'illustration © MaxPPP
C'est un surveillant qui aurait découvert la victime et ses deux agresseurs présumés vendredi après midi dans l'établissement scolaire , le collège Jeanne d'Albret). Une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs de Pau.

Les deux adolescents âgés de 13 ans ont été placés en garde à vue dès vendredi et son rentrés chez eux samedi matin accompagnés de leurs parents. 

La qualification retenue contre eux serait visiblement l'agression sexuelle et non le viol. Selon le procureur, il n'y aurait pas de qualifiaction criminelle donc pas de viol. 
La victime présumée et le surveillant ont eux aussi été entendus . Ce lundi, des expertises médicales et psychologiques devaient etre réalisées.

Les parents d'élèves se disent aujourd'hui inquiets. Est-ce une agression isolée ou d'autres affaires pourraient elles être révélées? 

Le reportage à Pau de Clément Alet et Elisabeth Gonzalez

durée de la vidéo: 01 min 12
Agression sexuelle dans un collège de Pau







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société