Pau : deux collègiens soupçonnés d'agression sexuelle

Les deux collégiens, âgés de 13 ans, ont avaient été placés en garde a vue vendredi avant d'être remis en liberté samedi matin. L'agression, sur une autre élève de 5eme, serait survenue lors d'une fête de l'établissement scolaire situé dans le centre-ville. Les parents d'élèves témoignent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un surveillant qui aurait découvert la victime et ses deux agresseurs présumés vendredi après midi dans l'établissement scolaire , le collège Jeanne d'Albret). Une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs de Pau.

Les deux adolescents âgés de 13 ans ont été placés en garde à vue dès vendredi et son rentrés chez eux samedi matin accompagnés de leurs parents. 

La qualification retenue contre eux serait visiblement l'agression sexuelle et non le viol. Selon le procureur, il n'y aurait pas de qualifiaction criminelle donc pas de viol. 
La victime présumée et le surveillant ont eux aussi été entendus . Ce lundi, des expertises médicales et psychologiques devaient etre réalisées.

Les parents d'élèves se disent aujourd'hui inquiets. Est-ce une agression isolée ou d'autres affaires pourraient elles être révélées? 

Le reportage à Pau de Clément Alet et Elisabeth Gonzalez

Deux élèves de 5e, âgés de 13 ans, sont soupçonnés d'agression sexuelle sur une camarade de classe.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information