Cet article date de plus de 7 ans

Pau : Kyllian, 4 ans, mort sous les coups

Un petit garçon de 4 ans et demi, Kyllian, est mort cette nuit à l'hôpital de Pau, où il avait été transporté dans un état grave dans la nuit de mardi à mercredi. La mère et le beau-père sont en garde à vue pour "coups et blessures". retrouver le reportage dans notre journal.
Centre Hospitalier de Pau où est décédé cette nuit le petit Kyllian
Centre Hospitalier de Pau où est décédé cette nuit le petit Kyllian © France 3 Aquitaine
L'audition de la mère et du beau-père de Kyllian est en cours, la brigade des mœurs de la Sûreté départementale de Pau est chargée de l'enquête.

Le drame s'est produit mercredi. Les pompiers avaient été appelés par le couple vers 2h du matin. Le petit garçon était inconscient. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Pau. La petite victime était déjà dans le coma et a succombé à un œdème cérébral majeur, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ecoutez la déclaration du Procureur de Pau, Jean-Christophe Muller, recueillie par Nora Genet et Elixabete Gonzales.

Maltraitance

Kyllian est mort des suites de ses blessures infligées ce jour là mais pas seulement. Car l'enfant portait des traces de coups anciennes et récentes sur tout le corps (selon le Parquet de Pau ce matin). Après avoir dit qu'il s'était blessé dans sa baignoire, le couple (une femme de 27 ans originaire de Toulouse, et son compagnon, un Palois de 30 ans) a avoué l'avoir battu.

Ils ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue. Ils devront répondre de "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de moins de quinze ans, par personne ayant autorité", un crime passible de 30 ans de réclusion devant une cour d'assises.

L'autopsie du corps de l'enfant devrait avoir lieu. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers