Un petit garçon de 4 ans et demi, Kyllian, est mort cette nuit à l'hôpital de Pau, où il avait été transporté dans un état grave dans la nuit de mardi à mercredi. La mère et le beau-père sont en garde à vue pour "coups et blessures". retrouver le reportage dans notre journal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audition de la mère et du beau-père de Kyllian est en cours, la brigade des mœurs de la Sûreté départementale de Pau est chargée de l'enquête.

Le drame s'est produit mercredi. Les pompiers avaient été appelés par le couple vers 2h du matin. Le petit garçon était inconscient. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Pau. La petite victime était déjà dans le coma et a succombé à un œdème cérébral majeur, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ecoutez la déclaration du Procureur de Pau, Jean-Christophe Muller, recueillie par Nora Genet et Elixabete Gonzales.

Maltraitance

Kyllian est mort des suites de ses blessures infligées ce jour là mais pas seulement. Car l'enfant portait des traces de coups anciennes et récentes sur tout le corps (selon le Parquet de Pau ce matin). Après avoir dit qu'il s'était blessé dans sa baignoire, le couple (une femme de 27 ans originaire de Toulouse, et son compagnon, un Palois de 30 ans) a avoué l'avoir battu.

Ils ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue. Ils devront répondre de "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de moins de quinze ans, par personne ayant autorité", un crime passible de 30 ans de réclusion devant une cour d'assises.

L'autopsie du corps de l'enfant devrait avoir lieu. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information