À Pau, Nicolas Dupont-Aignan en quête de parrainages

Sur les terres de François Bayrou, le candidat de "Debout la France" part en quête de ses 500 signatures avant l'élection présidentielle de 2017. Reportage de Ttotte Darguy.

Nicolas Dupont-Aignan a fait escale à Pau ce mardi 15 novembre pour rencontrer les élus. Sur les terres de François Bayrou, l'occasion était surtout pour le candidat de Debout la France de continuer son tour de l'hexagone, en quête des 500 signatures nécessaires pour l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 15 novembre, le président du mouvement Debout la France était à Pau pour rencontrer les élus et, peut-être, obtenir leurs signatures de parrainage. Il lui faut en réunir 500 pour les élections présidentielles de 2017.

Confiant sur le déroulement de cette quête, Nicolas Dupont-Aignan a cependant refusé d'indiqué combien il en a recueilli jusqu'ici. "Je veux en avoir le maximum, a déclaré le candidat. Nous aurons les 500, mais pas par l'opération du Saint-Esprit. Nous les aurons par le travail".

Cette visite était également l'occasion pour lui de marteler une fois de plus son positionnement : "Il y a un choix possible entre d'un côté, ceux qui nous ont ruinés depuis 20 ans, socialistes et républicains, et de l'autre, le Front National. Je ne me résouds pas à ce dilemne".

Le candidat ne participe donc pas à la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour a lieu ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information