Nicolas Dupont-Aignan a fait escale à Pau ce mardi 15 novembre pour rencontrer les élus. Sur les terres de François Bayrou, l'occasion était surtout pour le candidat de Debout la France de continuer son tour de l'hexagone, en quête des 500 signatures nécessaires pour l'élection présidentielle.
Ce mardi 15 novembre, le président du mouvement Debout la France était à Pau pour rencontrer les élus et, peut-être, obtenir leurs signatures de parrainage. Il lui faut en réunir 500 pour les élections présidentielles de 2017.
Confiant sur le déroulement de cette quête, Nicolas Dupont-Aignan a cependant refusé d'indiqué combien il en a recueilli jusqu'ici. "Je veux en avoir le maximum, a déclaré le candidat. Nous aurons les 500, mais pas par l'opération du Saint-Esprit. Nous les aurons par le travail".
Cette visite était également l'occasion pour lui de marteler une fois de plus son positionnement : "Il y a un choix possible entre d'un côté, ceux qui nous ont ruinés depuis 20 ans, socialistes et républicains, et de l'autre, le Front National. Je ne me résouds pas à ce dilemne".
Le candidat ne participe donc pas à la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour a lieu ce dimanche.