• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pyrénées : une ouverture de saison très compliquée à Artouste

Ski : un début de saison difficile à Artouste
Artouste a pu enfin accueilli ses premiers skieurs ce matin. Une ouverture pour le dernier week end des vacances. La station était fermée depuis 10 jours. Sa nouvelle télécabine n'était pas opérationnelle. L'incident technique a été identifié et réparé. Le public a pu profiter des 6 pistes ouvertes sur 18. Un début de saison bien difficile.... Reportage d'Élise Daycard et Marc Lasbarrère. Interviennent dans ce reportage : Franck, skieur de Jarnac (16), Cyrielle Renaud, saisonnière, et Jean-François Blachon, directeur de la station d'Artouste.

Entre le manque de neige et un retard de mise en service de la nouvelle télécabine, la saison a démarré difficilement à Artouste, dans les Pyrénées. Alors que les vacances de Noël touchent à leur fin, la station a ouvert 6 pistes sur 18 et accueilli ses premiers skieurs ce vendredi 30 décembre.

Par Jeanne Travers

Malgré tout, on garde le sourire à Artouste. Ce vendredi 30 décembre, la station de ski pyrénéenne a enfin pu accueillir ses premiers skieurs, alors que les vacances de Noël touchent à leur fin.

Un début de saison bien difficile, entièrement dû à la malchance. En effet, la toute nouvelle télécabine, plus confortable et plus rapide, n'a pu porter les premiers skieurs en haut des pistes à la date prévue. À cause d'un incident technique, elle a été opérationnelle avec 13 jours de retard.

Par ailleurs, seules 6 pistes ont pu ouvrir sur les 18 descentes que comptent le domaine. La faute au manque de neige, qui se fait désirer partout dans les Pyrénées. Ce vendredi 30, les saisonniers ont pu reprendre le travail sur seulement 30% du domaine skiable.

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus