Réintroduction d'ours en Béarn : la visite de Nicolas Hulot annulée

C'était une visite attendue de longue date par les opposants à la réintroduction de l'ours dans le Béarn : le ministre de la Transition Ecologique, Nicolas Hulot, ne se rendra finalement pas dans les Pyrénées-Atlantiques ce lundi 23 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars dernier, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot avait tranché en faveur de la réintroduction de deux ourses dans le Béarn, après des années d'aternoiements politiques. 
 Mais dans les vallées d'Aspe et d'Ossau, l'annonce de cette décision a provoqué de nombreuses réactions négatives dans le milieu de l'agro-pastoralisme, soutenu par une partie des représentants politiques locaux. 
 


Pour expliquer sa décision, Nicolas Hulot devait se rendre en Béarn ce lundi 23 juillet.

Selon nos sources, cette visite n'aura pas lieu, sans plus de détails ou explications. 

La réintroduction des ourses est annoncée pour la fin de l'été ou l'automne 2018.  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information