Cet article date de plus de 3 ans

Rugby :la Section Paloise s'offre Clermont dans les dernières secondes

Samedi 23 décembre, les Palois accueillaient un adversaire de taille au stade du Hameau : l'ASM Clermont. Au terme d'un match exaltant, la Section est venue à bout des Auvergnats grâce à une pénalité inscrite dans les arrêts de jeu. 
En rugby, le match n'est jamais fini tant que le coup de sifflet final n'a pas rententi. Les joueurs de l'ASM l'ont appris à leurs dépends, samedi soir face à Pau.

Quand les nerfs lâchent

Alors que les Clermontois menaient de deux points à la fin de la 80e minute, dans les arrêts de jeu, Beqa Kakabadze craque et met un coup de poing dans la mélée. Il offre une pénalité aux Palois. Ce qui devait arriver arriva : l'ouvreur Tom Taylor inscrit les trois points de la victoire ! Le match se terminera sur le score de 22-21. 

Dès la première période, Pau prend les devants en inscrivant deux pénalités dans les 20 premières minutes. Malgré un essai de Scott Spedding pour Clermont, les Palois ne se laissent pas dépasser et franchissent la ligne d'en-but à la 39e minute. Le score à la fin de la première mi-temps: 16 à 5.

Bientôt la 6e place ? 

Au retour des vestiaires, les hommes de Franck Azéma se reprennent : Nick Abendanon fait une percée dans la défense paloise, puis Isaia Toeva applatit le ballon pour un deuxième essai clermontois. 

La Section Paloise aura donc réussi à mener presque tout le match, et l'ASM, qui aurait dû être victorieuse, a finalement donné les points aux Béarnais pour gagner la rencontre. La Section passe devant son adversaire du jour au classement, et se rapproche de la sixième place. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport section paloise asm clermont auvergne béarn