Top 14, 5e journée, la Section Paloise à l'épreuve du Stade Français

La Section Paloise reçoit le Stade Français pour le compte de la 5ème journée. Les palois 12ème du classement doivent l'emporter.

5ème journée du Top 14, la Section Paloise reçoit le Stade Français. Les palois passeront un test contre des parisiens en forme. Pau, 12ème du classement, devra vaincre le champion 2015 pour enfin lancer sa saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Section Paloise affronte le Stade Français pour le compte de la 5ème journée du Top 14


Après leur défaite à Montpellier 41à 13, les palois doivent à tout prix réussir contre les parisiens pour enfin lancer leur saison. Pau est pour l'heure 12ème du championnat juste devant les deux relégables Bayonne et Grenoble. 

Le Stade, une équipe en forme


Les parisiens viennent de battre Castres 29 à 25 et restent sur une dynamique positive avec notamment une victoire contre l'équipe en forme de ce début de saison Clermont-Auvergne. Cette équipe, qui la saison dernière avait connu des difficultés, semble cette année avoir retrouvée son rang, celui du champion de France 2015.

La Section Paloise à la recherche d'une stabilité


Le manager Simon Mannix a cette semaine changé certaines choses pour apporter des sollutions à son groupe en vue du match contre le Stade Français. Les palois chahutés devant, depuis plusieurs rencontres, chercheront à redresser la barre. Pour cette partie le groupe est modifié avec les retours devant des piliers Sylvain Charlet et Goeffrey MoÏse, du talonneur Thomas Bianchin, du capitaine Julien Pierre en deuxième ligne et du troisième ligne centre James Coughlan.  

Derrrière les deux maîtres a jouer seront de la partie, Colin Slade à l'ouverture et Conrad Smith au centre. La ligne de trois quarts pourrait faire la part belle aux jeunes pousses paloises, on pense notamment aux ailier Bastien Pourailly, Louis Dupichot et à L'arrière Charly Malié. 

Dernière info importante, l'arbitre de cette rencontre sera l'internationnal Romain Poite, un des quatre arbitres professionnels de notre championnat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information