Bayonne et l'UBB recevaient respectivement La Rochelle et la Section Paloise vendredi soir. Les deux équipes ont perdu. 16 à 18 pour les bordelo-béglais. 17 à 42 pour Bayonne qui est au plus mal.
Bordeaux-Bègles, dans un jour sans, s'est fait coiffer sur le fil par une équipe de Pau en confiance (18-16), vendredi soir au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 14e journée de Top 14.
La Section, qui avait été battue de peu il y a deux mois au Hameau face au même adversaire (30-28), a pris une éclatante revanche grâce à un essai de Jale Vatubua inscrit à une minute du terme, alors qu'elle évoluait à 14.
Bayonne au plus mal
La Rochelle a affiché sa ressource et ses ambitions en submergeant la lanterne rouge Bayonne avec bonus offensif, 42 à 17 (3-17) après une étourdissante remontée de 39 points en 35 minutes, dont quatre essais de l'ailier Gabriel Lacroix, vendredi à Jean-Dauger pour la 14e journée de Top 14.
Deux destins du Top 14 se sont peut-être scellés vendredi à Jean-Dauger. La Rochelle, transfiguré à la pause, a montré l'autorité d'un sérieux prétendant aux phases finales, et s'est hissé provisoirement à la 2e place dans le sillage de Clermont.
Tandis que Bayonne a pris un double coup peut-être fatal au moral: il pointe désormais à la dernière place, dépassé par Grenoble, et a été victime d'un incroyable scénario pour sa quatrième défaite à domicile cette saison.