Top 14 : il ne faisait pas bon jouer à domicile hier soir

Bayonne et l'UBB recevaient respectivement La Rochelle et la Section Paloise vendredi soir. Les deux équipes ont perdu. 16 à 18 pour les bordelo-béglais. 17 à 42 pour Bayonne qui est au plus mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux-Bègles, dans un jour sans, s'est fait coiffer sur le fil par une équipe de Pau en confiance (18-16), vendredi soir au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 14e journée de Top 14.

La Section, qui avait été battue de peu il y a deux mois au Hameau face au même adversaire (30-28), a pris une éclatante revanche grâce à un essai de Jale Vatubua inscrit à une minute du terme, alors qu'elle évoluait à 14.


Bayonne au plus mal


La Rochelle a affiché sa ressource et ses ambitions en submergeant la lanterne rouge Bayonne avec bonus offensif, 42 à 17 (3-17) après une étourdissante remontée de 39 points en 35 minutes, dont quatre essais de l'ailier Gabriel Lacroix, vendredi à Jean-Dauger pour la 14e journée de Top 14.

Deux destins du Top 14 se sont peut-être scellés vendredi à Jean-Dauger. La Rochelle, transfiguré à la pause, a montré l'autorité d'un sérieux prétendant aux phases finales, et s'est hissé provisoirement à la 2e place dans le sillage de Clermont.
Tandis que Bayonne a pris un double coup peut-être fatal au moral: il pointe désormais à la dernière place, dépassé par Grenoble, et a été victime d'un incroyable scénario pour sa quatrième défaite à domicile cette saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information