Les Turboméca ne veulent pas s'appeler Safran Helicoptere Engines

Plus de 600 salariés étaient mobilisés devant l'usine spécialisée dans la motorisation des hélicoptères à Bordes près de Pau ce matin. Ils craignent qu'un changement de statut ne se profile derrière le changement d'appellation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Safran, maison mère de l'usine béarnaise Turboméca, a décidé d'uniformiser les noms de toutes ses filiales. Une initiative extrêmement mal perçue par les salariés du site de Bordes qui disent s'être battu pour des acquis sociaux propres à leur établissement.

"Le direction essaie de mettre à mal notre statut social depuis deux ans. Pas de manière frontale car elle sait que l'on peut avoir de vives réactions à Turboméca mais par des chemins divers et variés pour tout remettre en cause" explique le secrétaire du CE Jérôme Turonnet.

Le rassemblement de ce lundi matin à l'appel de la CGT, FO et la CGC a rassemblé 650 personnes parmi le personnel et les retraités de l'usine.

Ecoutez Jérôme Turonnet, le secrétaire du CE: 

Ils craignent un changement de statut derrière le changement de nom. Ecoutez Jérôme Turonnet, le Secrétaire du CE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information