Cet article date de plus de 5 ans

Biarritz Olympique : le club fait appel de sa relégation

Le Biarritz Olympique ne renonce pas. Alors que la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, instance financière de la LNR,  annoncait la relégation du club en Fédérale 1 le 27 mai dernier, les dirigeants du club contre-attaquent et font appel de cette décision. 

 

Une rétrogradation annoncée


Le 27 mai, le gendarme de la Ligue avait annoncé la rétrogradation de 3 clubs de pro D2 : Bourguoin, Narbonne et le BO
Le club avait alors repondu avoir " appréhendé ce problème depuis longtemps et travaille(r) activement à la régularisation de la situation sachant qu'une grosse partie de la solution provient d'un problème juridique plus que financier sur lequel nous ne désirons pas nous exprimer pour le moment",
Mardi dans un nouveau communiqué, le BOPB réaffirmait  avoir " travaillé activement pour régulariser sa situation. Ayant les éléments de réponse, le club s'apprête à faire appel."


Trouver des fonds

 

On sait que Nicolas Brusque avait regretté " la baisse des abonnements, la diminution de l'affluence, la baisse du partenariat local et national et la baisse du chiffre d'affaire de la boutique "
Le décès de Serge Kampf , en mars dernier, qui participait pour moitié aux augmentations de capital, avait pesé sur les finances du club. L'homme d'affaires présidait  Capgemini, principal partenaire du club. 
Cependant la semaine dernière sur son site,  le BO a fait savoir " son épouse et sa fille ont décidé d'abandonner le compte-courant (de Serge Kampf) au profit du club, mettant ainsi en exergue toute leur empathie pour le BOPB [ ..  ] ceci permettra donc de rétablir la situation nette positive du club », précise le communiqué.

Par ailleurs, sur son site officiel, le BO a lancé une nouvelle campagne d'abonnement des Socios, avec " un bulletin d'adhésion " et  " un bulletin de souscription à l'augmentation de capital du club.", à hauteur de 700 à 800 000 euros.



Une nouvelle saison

Cette procédure d'appel suit son cours auprès de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion . Sur un plan sportif, le Biarritz Olympique reprendra l'entraînement le 1er juillet. 
La permanence pour les abonnements à Aguilera a débuté la semaine dernière. Quant au calendrier, il s'ouvre avec 2 matchs de préparation au stade Aguilera, le jeudi 4 août contre l'UBB et le lundi 15 août contre le promu RC Vannes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biarritz olympique rugby sport pays basque pro d2