• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Biarritz prend “le temps d'aimer” pendant 10 jours

Le ballet "Cendrillon" imaginée par Thierry Malandain, / © O.Houeix/Ballet de Biarritz
Le ballet "Cendrillon" imaginée par Thierry Malandain, / © O.Houeix/Ballet de Biarritz

La 23e édition du Festival chorégraphique s'ouvre vendredi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les chorégraphes européens seront à l'honneur  tout en célébrant le dynamisme des compagnies aquitaines. 

Par A.H. (avec AFP)

Ce festival, dirigé depuis une dizaine d'années par Thierry Malandain, également à la tête du Centre chorégraphique national de Biarritz, accueille trente compagnies, conjuguant tous les styles et les courants, une marque de fabrique pour la manifestation devenue au fil des ans un des plus importants festivals chorégraphiques français.

Festival le temps d'aimer à Biarritz


Vendredi à 21H  le chorégraphe présentera sa version de "Cendrillon". Une ouverture de festival, étoilée,accompagnée par l’Orchestre Symphonique d’Euskadi, sur la partition de Prokofiev.

Regardez le reportage à l'Opéra Royal à Versailles lors de la première française le 8 juin dernier.
Ce contenu n'est plus disponible
Autre temps fort, "Tragédie", pièce manifeste d'Olivier Dubois, qui succèdera en 2014 à Carolyn Carlson à la tête du Centre chorégraphique national de Roubaix Nord-Pas-de-Calais. La pièce, présentée comme un "uppercut esthétique et émotionnel", réunit pendant une heure et demie sur scène neuf hommes et neuf femmes entièrement nus.
L'Espagnol Victor Ullate, déjà présent en 1991, revient avec son ballet, pour une nouvelle version de "Coppélia", un des plus grands ballets classiques, sur une chorégraphie d'Eduardo Lao et la musique originale de Leo Delibes créée en
1870.
Le ballet de Nuremberg, dirigé par le Madrilène Goyo Montero, se produira, lui, pour la première fois en France avec la pièce "Benditos malditos", tandis qu'Angelin Preljocaj offrira avec "Les nuits", un voyage à travers l'Orient, inspiré des contes des Mille et une nuits.

Voir le programme complet du festival

+ d'infos

Festival le temps d'aimer
Biarritz du 6 au 15 septembre 
Accueil du Festival et Billetterie Gare du Midi du 2 au 15 septembre de 11h à 17h30. et soir des spectacles de 19h à 21h.
Billetterie en ligne ici

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Un hippopotame pygmée en Dordogne

Les + Lus