Accident à la fête foraine de Biarritz : un homme se blesse en tombant d'un manège, une enquête ouverte

Un homme a été pris en charge par les pompiers à Biarritz dans la soirée du mercredi 1 août après être tombé d'un manège de la fête foraine. Les jours du trentenaire ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été transféré à l'hôpital après avoir chuté d'un manège de la fête foraine de Biarritz, ce 2 août peu après 22 h 45.

L'accident s'est heureusement produit alors que l'attraction se terminait : victime d'un dysfonctionnement de son harnais de sécurité, l'homme de 37 ans a chuté d'environ un mètre alors que le manège était "quasiment à l'arrêt", rapportent les pompiers, qui sont intervenus avec la police nationale, la BAC et un officier de police judiciaire.

Une enquête ouverte

Légèrement blessé, le trentenaire a pu être pris en charge à la clinique Aguilera à Biarritz.

Une enquête a été ouverte par le paquet de Bayonne pour "blessure involontaire". Des investigations techniques vont être menées dans les prochains jours pour savoir si le manège était conforme à la législation et s'il était révisé régulièrement. Il restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Des accidents similaires se sont produits ces derniers mois lors de fêtes foraines, à Saintes en octobre 2022 et à Clermont-Ferrand en février 2023, sur des manèges en marche. Ils avaient, malheureusement, dans ces deux cas précis, coûté la vie à une personne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information