Un homme a été pris en charge par les pompiers à Biarritz dans la soirée du mercredi 1 août après être tombé d'un manège de la fête foraine. Les jours du trentenaire ne sont pas en danger.
Un homme a été transféré à l'hôpital après avoir chuté d'un manège de la fête foraine de Biarritz, ce 2 août peu après 22 h 45.
L'accident s'est heureusement produit alors que l'attraction se terminait : victime d'un dysfonctionnement de son harnais de sécurité, l'homme de 37 ans a chuté d'environ un mètre alors que le manège était "quasiment à l'arrêt", rapportent les pompiers, qui sont intervenus avec la police nationale, la BAC et un officier de police judiciaire.
Une enquête ouverte
Légèrement blessé, le trentenaire a pu être pris en charge à la clinique Aguilera à Biarritz.
Une enquête a été ouverte par le paquet de Bayonne pour "blessure involontaire". Des investigations techniques vont être menées dans les prochains jours pour savoir si le manège était conforme à la législation et s'il était révisé régulièrement. Il restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Des accidents similaires se sont produits ces derniers mois lors de fêtes foraines, à Saintes en octobre 2022 et à Clermont-Ferrand en février 2023, sur des manèges en marche. Ils avaient, malheureusement, dans ces deux cas précis, coûté la vie à une personne.