Biarritz : le champion de surf François Lartigau est décédé

François Lartigau, alias Murphy, est décédé dans la nuit du 12 au 13 décembre. Digne héritier des "tontons surfeurs", le pionnier du surf biarrot disparaît à 67 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surfeur, peintre, musicien... François Lartigau avait plusieurs cordes à son arc. Il a fait partie des pionniers, des tout premiers surfeurs à investir la côte basque et les plages de Biarritz dans les années 1960. Il a dompté ses premières vagues aux côtés des "tontons surfeurs", Joël de Rosnay, Georges Henebutte et Jo Moraiz.

Surnommé Murphy, en référence au surfeur des bandes dessinées de Rick Griffin, François Lartigau a notamment participé à l'ascension de la marque Quicksilver. Il était un "beach boy" biarrot de la première heure.

Dans la nuit du 12 au 13 décembre, il est décédé des suites d'un cancer, à l'âge de 67 ans.



Le surfeur est décédé des suites d'un cancer dans la nuit du 12 au 13 décembre, à l'âge de 67 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information