Basque d'adoption, le californien Tom Curren sera le parrain des ISA World Surfing Games 2017, championnats du monde de surf qui se tiendront à Biarritz du 20 au 28 mai prochain.
Triple champion du monde WSL, triple champion du monde ISA... Tom Curren ne sera pas un parrain comme les autres. Sans doute, son impressionnant palmarès portera chance aux participants des ISA World Surfing Games 2017, qui se tiendront à Biarritz du 20 au 28 mai prochain.
Né en Californie mais basque d'adoption, Tom Curren a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2002. Il est considéré comme l'un des plus grands surfeurs de tous les temps. Son père, Pat Curren, lui a transmis sa passion. Il fut l'un des pionniers du surf à Hawaï dans les années 50.
"Ça représente vraiment beaucoup pour moi. Je suis très honoré d'être le parrain de ces championnats du monde", déclare Tom Curren, qui confie avoir immédiatement accepté l'invitation.
Un champion humble, et qui a de l'humour :
Il faut que les meilleurs de tous les pays viennent ici. Sinon, ce seront encore les Brésiliens qui vont gagner et, même si c'est beau ce qu'ils font, on en a un peu marre que ce soit eux qui gagnent tout le temps !" plaisante-t-il.