Hier les six plages de la commune avaient été interdites à la baignade pour cause de pollution. L'alerte a été levée ce matin, les analyses étant favorables, pour le plus grand bonheur des vacanciers.
Tous les drapeaux sont au vert. Ou plutôt au jaune car la baignade reste dangereuse. Ce matin des résultats des prélèvements réalisés sont tombés et ils étaient favorables à une réouverture des plages.
Hier la commune avait été obligée de hisser le drapeau violet pour cause de pollution. Les orages qui avaient éclaté dans la nuit de vendredi à samedi étaient accompagnés d'averses ayant entraîné un débordement des réseaux d’assainissement. Un épisode de pollution qui avait contaminé les six plages de Biarritz (Miramar, Grand Plage, Côte des Basques, Marbella, Milady, et Port-Vieux).
Cette nuit de nouveaux orages étaient prévus mais ils ont été nettement moins violents que ce qui était annoncé. Résultat le courant et le vent ont dissipé la pollution. Vous pouvez donc à nouveau vous baigner dans une eau qui pour info est aujourd'hui à la même température que l'air c'est à dire 21°C !
Ce problème est récurrent. Régulièrement la commune est obligée d'interdire la baignade après un épisode de pluie.
Pour plus d'informations consultez l'application Biarritz Infoplage.