À Biarritz, le surf se décline aussi sur des vagues virtuelles

Depuis début juillet, la Cité de l'Océan, à Biarritz, propose une nouvelle attraction immersive : un jeu de surf virtuel, qui permet à tous, même les néophytes, de se mesurer aux vagues de Belharra, Mundaka, ou de la Côte des basques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alliant un jeu de simulation de surf, un masque de réalité virtuelle Occulus Rift qui permet la visualisation en 3D et une caméra Kinect, qui détecte les mouvements, la nouvelle animation de la cité de l'Océan de Biarritz permet à tous de glisser sur les plus belles vagues de la côte Basque.

Sur une planche de surf, durant une dizaine de minutes, les visiteurs peuvent tester le "surf en 3D", avec, au choix, trois niveaux de difficultés.

La caméra capte les mouvements du joueur, qui se voit attribuer un score à la fin de sa session. "On a vraiment l'impression d'être dans une vague, c'est à tester", juge un touriste qui n'a jamais mis les pieds sur une planche de surf dans l'océan.

Cette animation a été développée de manière exclusive pour la Cité de l'Océan."Il faut dynamiser l'image de la cité, [...] et ça fonctionne !", se réjouit Antoine Deshoulliers, animateur scientifique à la Cité de l'Océan.

PERRIN Alexandre, CLERC Emmanuel, VIOLET Ramuntxo.

Intervenant : Antoine Deshoulliers, animateur scientifique à la Cité de l'Océan

En pratique
Surf Virtuel :
  • Durée : compter environ 10 minutes, pour 2 minutes 30 de jeu.
  • L'animation est ouverte à tous, sauf aux enfants de moins d'1,40 m.
  • Réservation obligatoire sur place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information