L’Amérique latine est à l’honneur dans ce 7e numéro de CôtéDoc, le magazine de l’actualité du film documentaire en Nouvelle-Aquitaine.
De Biarritz à l’Amérique latine, il n’y a qu’un océan à traverser. Pour faire un tel voyage rien de tel que le cinéma. Depuis 30 ans le festival Biarritz Amérique Latine donne rendez-vous aux amateurs de fictions, de documentaires et de littérature.
??[PALMARÈS 2021]?
— Festival Biarritz Amérique Latine (@FestBiarritzAL) October 2, 2021
Découvrez le palmarès de la 30e édition ⭐️?https://t.co/KJatfOXFZx#FBAL2021
Sur la terrasse du casino de Biarritz, Jean-François Karpinski reçoit :
- Antoine Sébire, délégué général du festival Biarritz Amérique Latine avec qui France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire. Ensemble, ils participent chaque année à l’appel à projet de films. Le lauréat 2021 est : Sergio Guataquira-Sarmiento réalisateur du film "L’épidémie des cordes" produit les films Grand Angle Productions et Anne Fredon productrice. L'occasion d'aborder les liens entre le pays basque et l’Amérique Latine à travers le documentaire.
- Anne Fredon : productrice Grand Angle Productions
- Sergio Guataquira-Sarmiento, réalisateur
- Antoine Laura, réalisateur de "J’ai décidé de mourir" ; trois ans après ce film documentaire qu’en est-il du choix de mourir dans la dignité
- Marjory Ott, productrice Kestu films à Ascain évoque le film "Pôle espoirs" qui nous plonge dans l’ambiance des graines de champions de surf et de bodyboard français.