replay

REPLAY. Championnats du monde de pelote basque 2022 : la France championne du monde en main nue par équipe

Championnats du monde de pelote basque 2022 : la France championne du monde en main nue par équipe

La Main nue est la façon la plus ancienne et la plus naturelle de jouer à la pelote basque. Lors de la finale en 2X2 la finale par équipe des championnats du monde de pelote basque 2022 entre la France et l'Espagne, c'est la France qui l'emporte de bien belle manière. Ducassou et Larralde sont champions du monde !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suivez en direct la finale main nu par équipe (2X2) entre la France et l'Espagne. Lors des demi-finales, l'Espagne s'était qualifiée contre Cuba lors de la demi-finale, la France avait battu le Mexique. 

Première manche : France 15 / Espagne 11

Une manche très serrée, la France a mené jusqu'à 9 points à 6 avant que l'Espagne ne réduise l'écart à 11 à 10. Finalement, la France l'emporte 15 à 11. 

Deuxième manche : France 15 / Espagne 4

Les Français survolé cette manche affichant par moment une avance de 9 points sur ses adversaires. 

"Avec trois parties en 24h, on a bien géré les phases de récupération. Avec Peio, j'y allais en confiance. On a vu aujourd'hui une belle équipe de France, bien en bloc, combattive. Ca fait du bien de partager ce titre à la maison", a déclaré Baptiste Ducassou à l'issue de la rencontre. 

Ducassou, l'homme de la situation ? 

Après avoir disputé le tête à tête en fin de matinée ce vendredi 28 octobre, pour la finale en individuel Main nue, Baptiste Ducassou jouera également le 2X2. Un choix audacieux de l'entraîneur de l'équipe de France quand on sait que la discipline est très traumatisante pour les organismes, et notamment pour les mains. Il fera équipe avec Peio Larralde. Côté espagnol, on savait déjà que Luis Sanchez ne participerait pas à cette finale, blessé lors de la partie en individuel ce matin face à Ducassous. Le duo ibérique est composé de Eneko Maiz et Javier Luquin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information