La vague géante Belharra très attendue par les surfeurs est une nouvelle fois sortie de son lit ce jeudi 24 novembre, au large d’Urrugne, poussée par les vents. Les curieux étaient au rendez-vous, la police aussi pour interdire le stationnement sur la route de la Corniche. Un appel à la prudence est lancé par les autorités.
C'est un spectacle attendu chaque année. Le réveil de la vague Belharra que l'on peut observé depuis le littoral basque. Cette vague peut atteindre vingt mètres de haut.
"C'est un très beau spot et une très belle vague", commente un surfeur venu admirer le spectacle. Comme d'autres curieux ce jeudi matin, il a du changer de point du vue, délogé par la police nationale qui a interdit l'accès et le stationnement sur la route de la Corniche. Et verbalise les imprudents.
La police nationale a lancé un appel à la vigilance. Il y a deux ans, un pan de falaise s'était effondré sur le sentier du littoral qui est depuis fermé. Le stationnement est interdit dans le secteur de la route de la Corniche (RD912).