Le temps d'un détour sur la côte basque, découvrez ses paysages dont on ne se lasse pas en compagnie d'artistes talentueux qui y puisent l'inspiration. Embarquez pour une ballade pleine de cette énergie qui vient de l'océan...
Eric Perrin vous emmène avec lui sur la côte basque pour, bien sûr, prendre un grand bol d’air, faire le plein de cette énergie qui vient de l’océan, mais surtout pour rencontrer des amoureux de ce territoire. Notre guide pour cette balade en terre basque est Alain Gardinier.
Ce touche-à-tout, auteur, critique de musique, animateur télé, spécialiste de surf, est comme beaucoup parti à Paris pour réussir. Mais il est revenu vivre chez lui, l’océan lui manquait trop. Il nous présente sa fille Tina, alias Tina Tictone, artiste, grapheuse, chanteuse, qui a curieusement suivi le même parcours.
Alain nous fait aussi découvrir un jeune waterman aux performances incroyables, Matthieu Etxebarne. On trouve sur la côte basque beaucoup de gens qui ont lié leur destin à l’océan. Au point de passer parfois plus de temps dans l’eau que sur terre.
C’est le cas de Greg Rabejac qui avec son appareil s’invite au cœur des vagues, pour inventer des sculptures aquatiques improbables.
Le temps d’un détour sur le littoral basque, nous allons chercher à comprendre pourquoi cette côte rappelle à elle immanquablement celles et ceux qui y ont grandi.