Les mondiaux de surf, une belle vitrine économique pour Biarritz

Biarritz accueille les championnats du monde de surf jusqu'à dimanche. Des délégations venues des 4 coins de la planète y sont concentrées. Une belle vitrine pour la ville, qui en profite pour commencer la saison touristique un peu plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à dimanche, tous les yeux seront tournés vers Biarritz. La ville accueille actuellement les championnats du monde de surf. Pas moins de 47 pays y sont en compétition.

Un tel événement, cela veut dire des dizaines de délégations étrangères, des centaines de journalistes pour couvrir l'événement, et, surtout, des milliers de spectateurs venus admirer les pros de la glisse.

Pour Biarritz, les retombées sont indéniables : "Pour nous, c'est un formidable succès, confirme le maire, Michel Veunac. Il ajoute :

Pour la ville et sa notoriété, pour son attractivité... C'est une compétition qui nous amène beaucoup.


"Le surfeur moyen, lui, il consomme peu. Il est plus concentré sur la compétition que sur le café en terrasse", confie un commerçant. Mais l'entourage des compétiteurs, le reste des délégations et les spectateurs, eux, n'en perdent pas une miette.

Résultat, les restaurants et les hôtels font le plein avant même le début de la saison touristique. Une foule immense est attendue sur les plages de la côte basque avec le long week-end, particulièrement ensoleillé, de l'Ascension.

► Revoir le reportage de René Garat et Rémi Poissonnier :
Jusqu'à dimanche 28, Biarritz accueille les championnats du monde de surf. Un événement international qui représente une bonne carte de visite pour la ville, et la côte basque en général. ©France 3 Euskal Herri

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information