Ce jeudi 16 février, le top départ a été lancé pour la 20e édition du 4L Trophy. Une aventure humaine, sportive et humanitaire, qui rassemblera cette année 2 900 participants de 18 à 28 ans. Un départ en fanfare, que vous avez pu suivre en direct sur notre page Facebook !
Cap sur Marrakech ! Ce jeudi 16 février, le top départ a été lancé à Biarritz pour les 2 900 participants de la 20e édition du 4L Trophy. En tout, ils auront 10 jours pour parcourir 6 000 kilomètres, le tout à bord d'une 4L.
Et ici, pour l'emporter, pas question de vitesse, mais d'orientation. Relever le défi, c'est d'abord franchir la ligne d'arrivée. Il faudra compter sur soi, mais aussi sur les autres, car l'entraide est primordiale en cas de pépin mécanique.
Regardez les derniers préparatifs
Ces étudiants, âgés de 18 à 28 ans, participent à cette aventure en duo. Le but : tester ses limites, vivre une vraie aventure humaine. Mais, surtout, une aventure solidaire. Au terme de leur voyage, les participants distribueront des fournitures scolaires qu'ils ont transportées dans leur coffre, aux enfants marocains les plus démunis.
Pour certains, l'aventure est tellement prenante qu'ils en redemandent. Au Pays basque, Romain Delagneau parcourera son 2e 4L Trophy, des étoiles plein les yeux :
J'avais envie d'y retourner pour la partie compétition, pour l'aspect mécanique, aussi. Mais surtout pour la rencontre avec les enfants, c'étaient de très, très bons moments. On a pu partager avec eux, jouer au football avec eux dans le désert... C'était fabuleux !
Regardez le départ des équipes
Mathilde & Faramad (team 1799) arrived in #Biarritz, SW of France@4L_Trophy rally starts tmrw.
— CentraleSupelec_Intl (@CS_IntlAffairs) 15 février 2017
Behind you 100% pic.twitter.com/3yV164SsI7
► Revoir le reportage de Perrine Durandeau et Christian Etchegaray :
Diaporama souvenir