Bruno Le Roux et Jean-Jacques Urvoas s'engagent à remettre à l'Espagne des dossiers judiciaires impliquant l'ETA

Lundi 20 février, les deux ministres ont signé avec leurs homologues espagnols une déclaration d'intention. Celle-ci promet la remise à l'Espagne de biens saisis dans des dossiers judiciaires français qui impliquent l'organisation indépendantiste basque ETA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le 25e sommet franco-espagnol, la France fait un cadeau de choix à l'Espagne. Ce lundi 20 février à Málaga, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas et le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux ont signé une déclaration d'intention à leurs homologues espagnols, Rafael Catala et Juan Ignacio Zoido.

Celle-ci engage la France à remettre à l'Espagne des milliers de scellés judiciaires, d'affaires définitivement jugées, en lien avec l'organisation indépendantiste basque ETA. Et ce, d'ici la fin 2017.

Le but : aider les autorités judiciaires espagnoles, engagées depuis plusieurs décennies dans la lutte contre l'ETA.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité