Cet article date de plus de 3 ans

Cambo-les-Bains : 435 kg de cannabis saisis

Les douaniers ont trouvé la résine lors d'un contrôle d'un fourgon provenant d'Espagne. C'est le chien anti-stupéfiant Costo qui a permis de trouver la cargaison de drogue...
La valeur de la marchandise est estimée à 3,2 millions d'euros sur le marché illicite.
La valeur de la marchandise est estimée à 3,2 millions d'euros sur le marché illicite. © cc Douane TV
Le 4 juillet 2017, les douaniers de la brigade de Cambo-les-Bains, dans les Pyrénnées-Atlantiques, ont contrôlé un fourgon en provenance d’Espagne au niveau de la commune frontalière de Saint-Etienne-de-Baïgorry (64). Une fois à l’arrêt, le conducteur a tenté de démonter en urgence son téléphone portable mais les agents l'en ont empêché.


Costo a eu du flair

Les douaniers ont alors fouillé le véhicule au plancher anormalement surélevé, soupçonnant la présence d'une cache aménagée. C'est alors qu'un second véhcule est arrivé, il a été immédiatement stoppé par les douanes.

Les douaniers ont ensuite fait intervenir Costo, le chien anti-stupéfiant, qui s'est arrêté sans surprise au niveau des planchers des deux fourgons...
Sous les trappes bricolées, se trouvaient 435 kg de résine de cannabis : 248 kg dans le premier camion, 187 kg dans le second.

La valeur de la marchandise est estimée à 3,2 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

En France, 64,5 tonnes de cannabis ont été saisies par la douane en 2016.

Voyez la vidéo de Douane TV.


435 kg de Cannabis saisis à Cambo-les-Bains

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers douanes société