Championnats d'Europe de canoë-kayak : le tricolore Quentin Burgi médaillé de bronze en kayak

L'Alsacien rate la médaille d'argent à quelques dixièmes près alors qu'en canoë la seule française en lice Lucie Baudu termine à la cinquième place.

La pression était à son comble sur le Stade d'Eaux Vives de Pau. Mais lors de ces finales de Championnats d'Europe, Quentin Burgi a réussi à décrocher la médaille de bronze en kayak.
 

À quelques dixièmes de l'argent

Et quelle finale ! Car le Tchèque Vit Prindis a placé la barre très haut en signant un temps de 93,67 secondes. Pour le premier français au départ Boris Neveu, la barre était trop haute : même s'il fait un sans-faute, il engrange plus de trois secondes de retard et termine 9e du championnat (96,76).

Quentin Burgi, lui, débute très fort : dès la 6e porte, il prend plus d'une seconde d'avance sur le Tchèque. Malheureusement, il craque physiquement sur le sprint final et occupe la deuxième place avec 94,91 secondes.

Mais c'était sans compter le dernier challenger à prendre le départ : le Polonais Dariusz Popiela. Celui-ci réalise un magnifique slalom : précis et énergique, il bat le Français de quelques dixièmes de secondes (94,44). L'Alsacien peut tout de même se consoler avec une médaille de bronze bien méritée.

Le podium de K1 Masculin :

  1. Vit Prindis (CZE) - 93,67
  2. Dariusz Popiela (POL) - 94,44
  3. Quentin Purgi (FRA) - 94,91


Lucie Baudu en cinquième position

Côté canoë, une seule française était qualifiée pour la finale : Lucie Baudu. Malgré un bon départ, la Tricolore engrange plus de 2 secondes de retard après la 15e porte. Sur la dernière partie de son slalom, elle touche 4 portes, ce qui lui vaut 8 points de pénalité. Elle termine finalement à la 5e place avec un temps de 129,25 secondes.

C'est la Britannique Mallory Franklin qui remporte l'or et réalise le seul sans-faute de cette série, suivie de Nuria Vilarrubla l'Espagnole et Kimberley Woods.
 

Le podium de C1 Féminin :
  1. Mallory Franklin (GBR) - 109,95
  2. Nuria Vilarrubla (ESP) - 120,15
  3. Kimberley Woods (GBR) - 125,39
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité