Il a survolé cette compétition. Le Britannique Tom McEwen s'impose lors du concours complet 5 étoiles de Pau. Il a remporté toutes les épreuves de ce triathlon équestre.
Après quatre années de suprématie française sur le concours complet palois, l'hymne britannique a retenti au domaine de Sers. Le cavalier anglais Tom McEwen remporte le CCI 5 étoiles de Pau ce dimanche 27 octobre.
Champion du monde par équipe en 2018 à Tryon aux USA, Tom McEwen est issu d'une grande famille de champions équestres. A 28 ans, il a ébloui le public palois de cette 29e édition des étoiles de Pau. En effet, le couple Tom McEwen et Toledo de Kerser a remporté les trois épreuves de ce concours complet : dressage, cross et saut d'obstacle.
VOIR ou REVOIR l'épreuve du Jumping CCI 5 étoiles de Pau
Le premier cavalier français de ce Concours complet de Pau est le champion Olympique par équipe Mathieu Lemoine avec Tzinga D'auzay. Il termine à la 9e place.
Rosalind Canter avec Zenshera est la première femme de ce classement final du CCI palois. La Britannique, championne du monde en titre réalise une performance honorable, car elle revient tout juste à la compétition. Elle a repris l'entraînement il y a tout juste 4 mois après avoir fait une pose pour son congé maternité.