Côte basque : multiplication d'agressions de commerçants

La buraliste a été agressée par un homme cagoulé et muni d'une arme de poing
Des malfrats attaquent les commerçants de la côte basque depuis les fêtes de fin d'année. ©France 3 Euskal Herri

Les cambriolages et agressions se multiplient sur la côte basque. Le braquage d'un bureau de tabac de Biarritz il y a trois jours est le dernier d'une longue série. La police lance un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a trois jours, une buraliste de Biarritz a été agressée. Un homme encagoulé est entré dans son commerce muni d'une arme de poing et est reparti avec 1 300 euros de butin. Un choc pour la commerçante comme pour tous ses collègues. Elle s'inscrit sur une liste qui ne cesse de s'allonger : celle de commerçants attaqués et/ou volés sur la côte basque.

La police judiciaire de Bayonne lance un appel à témoins

Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne... Les malfrats écument la côte et les boutiques. A chaque fois, ils visent la caisse et son contenu. Parfois, les gérants sont victimes de coups comme ce poissonnier des halles de Saint-Jean-de-Luz et sa femme, agressés chez eux et ligotés. Le mari a été frappé pour qu'il révèle où il cachait l'argent liquide.

Des attaques qui coûtent cher. En plus des sommes dérobées, il faut ajouter les frais de réparation et de remplacement des portes et serrures fracturées. Sans oublier le poids psychologique de l'agression.

Devant cette vague d'agressions qui a débuté durant les vacances de noël, la police judiciaire de Bayonne lance un appel à témoins


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information