Coupe de France de Roller Hockey : Les Féminines d’Anglet se qualifient en finale !

Les Angloyes ont battu les Aloses de Bordeaux sur le score de 3 buts à 2. Elles affronteront demain en finale Ris-Orangis. A suivre également ce soir à 21H, la 1/2 finale masculine Rethel - Anglet. 

Pour ce derby aquitain, les Basques ont entamé en mettant rapidement en difficulté les Girondines. Enchainant les erreurs défensives, les Aloses de Bordeaux ont vite pris l'eau pour être menées 3-0 à la pause. Plus percutantes, les Angloyes ont concrétisé leurs occasions, contrairement aux Bordelaises qui ont eu quelques tirs en contre. Mais au retour des vestiaires, ce sont deux équipes métamorphosées qui se sont affrontées. Anglet a baissé de rythme et les Bordelaises ont pris en confiance au fil de la mi-temps pour revenir à un but d'écart quelques minutes avant la fin du match.
Anglet, supérieures en technique et en nombre ont logiquement dominé une équipe de Bordeaux venue en sous-effectif.


Suivre les matchs de la Coupe de France en Direct


FFRS - Final Four Carpentier 2013 - LIVE par FFRoller




Le programme des matchs


Samedi 13 avri
13h00 : Anglet – Bordeaux (F)
15h00 : Ris-Orangis – Grenoble (F)
17h00 : Old Star Game
19h00 : Aubagne – Villeneuve (H)
21h00 : Rethel – Anglet (H)

Dimanche 14 avril
08h30 : Plateau jeunesse
13h00 : Finale Femme
15h30 : Finale Homme







Le roller hockey a vu le jour sur les côtes de Floride et de Californie au milieu des années 80. A l’origine, cette discipline s’appelait le street hockey. Elle avait été imaginée par des joueurs professionnels de hockey sur glace qui cherchaient le moyen de pouvoir s’entraîner durant la période estivale. Au même moment, l’avènement des rollers en ligne a rendu cette discipline extrêmement populaire aux Etats-Unis.
Très proche du hockey sur glace à ses débuts, le roller hockey est aujourd’hui devenu un sport à part entière, avec ses spécificités, ses techniques qui font de lui un sport à l’avenir radieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité