Les supporteurs attendent de pouvoir acheter leur billet. La billetterie est victime de son succès: le serveur est tombé en panne. Près de 2000 suppporteurs doivent prendre leur mal en patience.
Aux abords du stade, c’est l’effervescence ce vendredi. Tous veulent obtenir le précieux sésame : le billet des 8es de finale entre le Pau FC et le PSG.
Les supporteurs sont arrivés très tôt pour acheter les précieux passeports car il n'y en aura pas pour tout le monde. Il reste seulement 10 000 billets à vendre.
Mais problème, il est 13H 30 et la billetterie qui aurait dû ouvrir à midi ne l'est toujours pas. Les serveurs sont tombés en panne à cause de l'énorme demande.
Le site internet est victime de son sucès : 35 000 connexions ont eu raison de l' hébergeur du prestataire du club.
L’attente promet d’être longue. Il faut faire la queue. Des effectifs de la police nationale sont arrivés sur place pour renforcer la police municipale présente sur les lieux depuis ce matin.
Près de 2000 personnes sont là, à patienter derrière les grilles. Des adultes, des enfants.
Une queue impressionnante (plus de 800 personnes) avant l’ouverture de la billetterie Pau FC - PSG, prévue à midi. Certains sont présents depuis 6 h ce matin (? Laurianne de Casanove) pic.twitter.com/WI1aE5cjtR
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) January 24, 2020
Il faut attendre que le problème informatique soit résolu !
Antoine Perpignaa responsable de la billeterie du Pau FC vient s'entretenir avec les supporters et explique le bug du serveur #PAUPSG pic.twitter.com/TkmxULdDx0
— Romain Bely (@RpointB) January 24, 2020
Et d'expliquer les raisons de ce bug informatique qui empêche la vente des billets.
Antoine Perpignaa responsable de la billetterie du Pau FC s’excuse auprès de supporters et explique les raisons du bug vendredi 24 janvier pic.twitter.com/Ua5piVySBz
— Sandrine (@sandrinepapin) January 24, 2020
14 h 00 : la billetterie n'est toujours pas ouverte. Les demandes sont énormes plus de 60 000 et l'attente n'est pas facile à canaliser.
Le sous préfet est sur place. Il s' entretient avec les bénévoles du Pau FC afin de trouver une solution.
Les précieux sésames sont prêts #PAUPSG mais le serveur du club est toujours en rade pic.twitter.com/QCC8Eud5C4
— Romain Bely (@RpointB) January 24, 2020
Finalement le club décide de délivrer des tickets provisoires. De simples feuilles volantes avec le cachet du FC Pau. Les vrais billets devraient être édités lundi.
Pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’en obtenir un, la ville de Pau a annoncé qu’une fan zone serait ouverte au carreau des Halles.
France 3 Pau Sud Aquitaine a suivi cette très longue journée d'attente et ses rebondissements aux côtés des supporters :