Crues : retour à la normale à Saint-Pée-sur-Nivelle

La barrage installé en 2008 et le plan d'alerte semblent avoir joué leur rôle. Aucun gros dégât n'a été constaté dans le commune où il est tombé 88mm de pluie ses dernières 38h. Ce matin la rivière est rentrée dans son lit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Destinée à lutter contre les crues intempestives de la Nivelle, le barrage écrêteur de crues, à Saint-Pée-sur-Nivelle, a été mis en service en 2008, pour un investissement de 6,8 millions d’euros. Une dépense dont on a pu constater les effets bénéfiques ces dernières 24h.

Avec 88mm de pluie en 36h, la commune a vue la Nivelle sortir de son lit. Hier certaines routes ont du être coupées et le plan d'alerte a été lancé pour que les habitants situés en zone à risque soient rapidement informés.

"Le système que nous avons mis en place permet à la populatiojn toute sécurité car on peut appliquer le plan inondation, évacuer les voitures et les jardinières, et sécuriser l'ensemble de la population", explique Pierre-Marie Nousbaum, le maire de Saint-Pée-sur-Nivelle.


Ce matin, la situation était revenue à la normale. La rivière était rentrée dans son lit. Mais Météo France annonce de la pluie pour ce soir et dans la nuit.
La barrage installé en 2008 et le plan d'alerte semblent avoir joué leur rôle. Aucun gros dégât n'a été constaté dans le commune où il est tombé 88mm de pluie ses dernières 38h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information