Décès de Michel Bergouignan, un des artisans de la Paix au pays basque

Il fut pleinement engagé dans le projet de désarmement de l'organisation ETA. Lors de la fameuse journée du 16 décembre dernier, il a été interpellé comme les 5 autres artisans de la paix à Louhossoa. Son groupe avait été appréhendé alors qu'ils essayaient de détruire des armes remises par l'ETA.

Dans sa vie professionnelles, ce militant pacifique fut pendant près de vingt ans, président de la Cave d’Irouleguy et du syndicat de l’appellation. Rappelons enfin que cet ardent défenseur de la paix a été un militant abertzale engagé. Membre du parti Abertzaleen batasuna, il n'a pas ménagé sa peine en faveur d’une collectivité territoriale pour le Pays basque.

Vidéo archive du 17 décembre 2016 lors l'arrestation des militants à Louhossoa

Lors de la fameuse journée du 16 décembre dernier, Michel Bergouignan a été interpellé comme les 5 autres artisans de la paix à Louhossoa. Son groupe avait été appréhendé alors qu'ils essayaient de neutraliser des armes remises par l'ETA.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité