François Bayrou et le futur Président du département Jean-Jacques Lasserre ont retrouvé les binômes gagnants du Béarn en fin de soirée à Bizanos, où le maire sortant André Arribes et Josy Poueyto ont obtenu le score sans appel de 70% des suffrages.
Des sourires sur toutes les lèvres, une ambiance légère et joyeuse dans l'air, des "on est, on est, on est les champions" à tue tête, le camps Force 64 a pu allègrement fêter le retour du département dans le giron de la droite.
Une victoire grâce à une union réussie souligne François Bayrou. "Alain Juppé a raison de dire qu'il n'y a que les larges rassemblements qui pourront sortir le pays des difficultés où il se trouve (...). Aucun problème ne pourra être résolu si on n'a pas ça" a t-il déclaré, ajoutant "pour moi, c'est très important d'avoir montré ici chez nous dans les Pyrénées-Atlantiques que ça marche".
Dans ce département non seulement la droite a fait basculer le département mais elle a aussi réussi à obtenir une majorité confortable, avec 32 sièges à droite contre 20 pour la gauche.