Béarn : la station thermale d'Eaux-Bonnes restera fermée cette saison

Coup dur aux Eaux-Bonnes. Les thermes qui devaient rouvrir le 15 mai annulent leur saison. Le rapport d'un expert émet des doutes sur la structure en bois du nouveau complexe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La station thermale béarnaise est décidément maudite. Elle restera fermée cet été, après qu'un rapport d'expert mandaté par le tribunal l'ait préconisé. En cause, la structure de bois qui soutient la verrière en forme de bulle. Sa conception et l'essence qui la compose pourraient ne pas être adaptés à un tel ouvrage.

Après ces premières constatations de l'expert, nous ne pouvons pas prendre le risque de jouer avec la sécurité des curistes et des employés de Valvital (le gestionnaire des thermes), regrette Stéphane Courtié, le maire des Eaux-Bonnes.


C'est un coup dur pour la commune qui a appris la nouvelle vendredi 29 mars à 17h30.

Le conseil municipal s'apprêtait justement à voter la prolongation de la délégation de service public (DSP) de mai à octobre 2019, entre la société Valvital et la ville. Deux élus ont quitté la séance, le vote a été suspendu.

Notre saison d'été est foutue, déclare le maire.


Déterminant pour l'avenir du bâtiment, le rapport complet de l'expert est attendu pour le mois de juin.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information